Spécialiste des fichiers B to B, nous proposons des services de location de fichiers des comités d’entreprise, des fonctions Santé et Sécurité au travail et des fonctions RH, Formation et Paie. Nos fichiers sont disponibles pour toutes vos opérations de marketing direct (emailings ciblés, mailings, faxings, relances téléphoniques…)
Commet qualifiez-vous vos fichiers ?
1. Enrichissements, et mises à jour de notre Base de donnée « Entreprises » :
Nous achetons auprès de la Base Nationale référente de l’INSEE le fichier sirété des entreprises de plus de 50 salariés ainsi qu’une prestation de mise à jour de ce fichier (nouvelles entreprises >50 salariés, fermetures de société…). Cette prestation nous permet de travailler constamment sur un fichier « Entreprises » parfaitement à jour.
2. Enrichissements, mises à jour et nettoyages permanents de nos Bases CE, RH et HSE :
- Validation de l’existence d’une structure représentative du personnel (comité d’entreprise, CCE, COS, CAS, Amicale du personnel ou stucture assimillée)
- Validation de l’existence d’une personne en charge de la sécurité et de la prévention des accidents de travail (Responsable HSE, Préventeur, Responsable sécurité…)
- Validation de l’existence d’une fonction RH (responsable Ressources Humaines, responsable formation, décideur de la fonction personnel, gestionnaire paie…)
- Création ou mise à jour des coordonnées directes des contacts (civilité, nom, prénom, fonction, téléphone, télécopie, email…)
Qu’y a-t-il dans vos listes de contacts ?
Nos Bases de données sont renseignées avec toutes les informations nécessaires à la mise en place de vos opérations de prospection.
- Raisons sociales, adresses, codes postaux, villes.
- Civilité, nom, prénom, fonction.
- Effectif de l’entreprise, téléphone et télécopies sur lesquels l’interlocuteur souhaite être contacté.
- Emails directs.
Ces listes permettent d’élaborer un véritable plan de communication globale, et de réaliser des opérations d’emailing, de faxing, de mailing postal ou de phoning.
Ces Bases de données permettent également d’enrichir vos propres listings afin de donner toutes les chances aux équipes commerciales d’atteindre leurs objectifs.
Qu’est-ce qu’un fichier SIRETÉ ?
Nous commercialisons une version Siretée de nos fichiers CE, RH et HSE. Au-delà des informations propres aux contacts, ce fichier Sirété est enrichi de :
- Numéro de Siret
- Code activité entreprise et établissement (APE). Toute entreprise et chacun de ses établissements se voientt attribuer par l’INSEE un code caractérisant leur activité principale. Ce code permet une gestion des données par secteurs d’activités.
- Libelle activité établissement
- Libelle activité entreprise
- Libelle tranche d’effectif établissement
- Libelle tranche d’effectif entreprise
- Siège ou établissement secondaire
- Nombre d’établissements de l’entreprise
Le numéro Siret (système d’identification du répertoire des établissements) est le numéro unique d’identification attribué à chaque établissement par l’INSEE. Le numéro Siret est le seul garant de la fiabilité d’une base de données. Seul le numéro de Siret permet d’enrichir votre base de données interne sans y intégrer de doublons. Il permet d’effectuer le dédoublonnement, la maintenance et l’enrichissement des données.
Le code APE : Toute entreprise et chacun de ses établissements se voit attribuer par l’INSEE un code caractérisant son activité principale. Ce code permet une gestion fine des données par secteurs d’activités.
Quoi de neuf sur l’emailing ?
L’email est un outil de prospection réactif et économique. En B to B, l’e-mail est aujourd’hui reconnu pour son efficacité en prospection.
Sur les marchés CE, RH et HSE c’est l’absence d’une offre en données de qualité, spécifique à ces marchés et spécialisés sur les plus grosses structures (+ 50 de salariés) qui contraignait jusqu’à présent les fournisseurs soit à :
- utiliser des emails de l’entreprise mais sans lien direct avec les fonctions ciblées et donc sans appétence pour les offres proposées.
- mettre en oeuvre des campagnes papier lourdes et coûteuses.
Le travail précis que nous réalisons sur ses bases de données, donne désormais accés aux fournisseurs des marchés CE, RH et HSE à l’emailing, canal ultra réactif qui permet de toucher une clientèle potentielle très ciblée.
Pourquoi faire de l’emailing ?
On pense d’abord au recrutement de nouveaux clients. C’est un moyen rapide et économique de toucher un grand nombre de prospects très ciblés.
Mais l’emailing permet également de soutenir la sortie d’un nouveau produit, de réaliser à moindre coût une étude de marché sur un vaste échantillonnage, de réaliser une enquête en ligne…
Enfin, l’emailing est un formidable outil pour se différencier de ses concurrents.
CNIL
Nos fichiers sont déclarés à la CNIL sous le n° 110 49 78.